Ancre 1
escalade falaise club toulouse

Qui sommes-nous?

Le Toulouse Escalade Club est un club d'escalade de la région Toulousaine. L'objectif du club est de permettre à toutes et à tous de prendre du plaisir à faire de l'escalade quelque soit son niveau et quelque soit sa pratique: bloc, difficulté, salle, falaise, grande voie.

Nous proposons des cours pour toutes les tranches d’âge : les Microbes (4-6ans), les Minos (6-9ans), les Jeunos (9-12ans), les Ados (12-18ans) et les adultes (18ans et +).

Le club dispose d'une section compétition avec 2 entraînements par semaine, avec une présence sur des compétitions locales (Garonne Escalade Trophée) jusqu'au niveau international. Chaque année le club est représenté aux championnats ou aux coupes de France, ainsi que sur la scène internationale avec ses membres sélectionnés en équipe de France.

Le T.E.C. propose également une sortie falaise par mois a proximité de Toulouse, des stages d'initiation et perfectionnement pendant les vacances scolaires et des voyages Grimpe Découverte (escalade, canyoning, terrain d'aventure, ouverture de voies, culture locale, ...) en France et à l'étranger.

Venez découvrir

Ancre 2