Conditions d’utilisation

✦ L’adhésion au TEC implique le respect de ce règlement intérieur, du règlement des salles La ô escalade, Altissimo Portet-sur-Garonne et Block out et des règles de la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade.

✦ Bien que les dirigeants du TEC fassent preuve de la plus grande diligence pour garantir la sécurité, les adhérents reconnaissent pratiquer l’escalade à leurs risques et périls.

✦ Le TEC propose à ses adhérents de pratiquer l’escalade uniquement dans le cadre de séances encadrées par des brevetés d’état (éventuellement stagiaires).

✦ Les adhérents s’engagent à respecter les instructions et conseils du breveté d’état en charge de la séance d’escalade. Celui-ci a notamment la responsabilité d’exiger un comportement prudent. En cas de non-respect de ses instructions il peut exclure immédiatement le grimpeur impliqué de la séance en cours.

✦ En cas de comportement dangereux répété, non-respect des règlements cités au premier alinéa ou inadaptation du grimpeur à l’escalade celui-ci pourra être exclu définitivement par le bureau du TEC. Le bureau décidera si un remboursement partiel de la cotisation annuelle est à accorder.

✦ L’assureur est le meilleur garant de la sécurité du grimpeur. L’assureur doit rester vigilant.

✦ Les grimpeurs doivent prendre le plus grand soin du matériel mis à leur disposition, ne pas l’emprunter et signaler tout défaut sur celui-ci.

✦ Les grimpeurs doivent signaler toutes anomalies du mur. Si une prise venait à tourner, celui qui le constate doit faire procéder immédiatement au serrage du boulon correspondant.

✦ L’usage du noeud de huit pour s’encorder est obligatoire.

✦ Il est interdit de grimper non assuré sur les voies d’escalade.

✦ Chaque groupe est limité. Les inscriptions sont prises en conséquence.

✦ L’accès libre au PAN est autorisé pour les adolescents et les adultes pendant les séances d’entraînement.

✦ Les grimpeurs ont à vérifier leur aptitude à l’escalade. Le certificat médical correspondant est à transmettre avant le 1er jour d’entraînement. En l’absence de ce document l’adhérent n’est pas autorisé à grimper et son inscription est annulée.

✦ Les activités du TEC sont organisées de mi-septembre à fin juin hors vacances scolaires toulousaines.

✦ Toutes les photos et vidéos prises lors de l’activité d’escalade (sur le mur, lors de sorties, lors de compétitions, …) par un adhérent ou une personne membre du club « Toulouse Escalade Club » sont susceptibles d’être affichées et/ou mises en ligne au travers du site Internet du club (http://www.toulouse-escalade-club.fr/) sauf si l’adhérent ou la personne membre du club réalise une demande écrite (courrier ou mail) pour qu’une ou plusieurs photos/vidéos soient retirées. À tout moment, conformément à l’article 40 de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression de données vous concernant.

✦ En cas d'arrêt ou d'interruption, il ne sera procédé à aucun remboursement.